Comment utiliser les baskets imprimées et texturées

Publié le : 24 janvier 20234 mins de lecture

Comment porter des baskets imprimées et texturées ?

Les imprimés et les textures font toute la différence dans nos vêtements, vous ne trouvez pas ?

C’est peut-être la raison pour laquelle ces détails apparaissent de plus en plus dans les chaussures, notamment dans les baskets, où les imprimés et les textures ont toute leur place !

Cependant, la présence de ces éléments peut générer quelques doutes lorsqu’il s’agit de créer un look, on a donc préparé un post avec de précieux conseils, qui vous aideront à porter vos baskets imprimées et à le rocker.

Combiner les baskets imprimées avec des vêtements de couleur neutre est la stratégie la plus simple pour créer un look harmonieux, laissant vos pieds en évidence.

Misez sur des teintes telles que le noir, le blanc, le nude ou le gris pour pouvoir oser dans le choix des chaussures.

Jouer avec le nuancier de la chaussure est une autre façon de travailler avec l’imprimé.

Dans ce cas, les vêtements peuvent être d’une couleur similaire à celle du fond de l’imprimé, de la couleur prédominante, ou même d’un détail.

Si vous préférez, vous pouvez également utiliser différentes nuances d’une même couleur ou d’un même tableau, comme des nuances pastel, par exemple.

Prendre en compte le style de l’imprimé peut générer des looks très intéressants, par exemple, une basket à fleurs rappelle le style romantique, non ?

Alors pourquoi ne pas composer un look en utilisant des tissus légers, des couleurs claires, des détails délicats, une robe ou une jupe – entre autres éléments qui vous rappellent le romantisme.

D’un autre côté, un trainer avec un imprimé ethnique peut être combiné avec des tons terreux, des accessoires faits main et des tissus naturels.

La présence de textures, comme la peau de poisson ou le croco, ajoute une certaine élégance au trainer et cela peut être transmis au look, à travers des pièces un peu plus formelles, comme des chemises, des blazers, des pièces sur mesure ou dans des tissus plus délicats, comme la mousseline ou le satin.

Malgré la connexion, les baskets texturées ne sont pas limitées à un seul style, au contraire, vous pouvez profiter de la grande variété de couleurs disponibles pour l’ajouter et l’adapter à votre style personnel.

Pour que les baskets texturées se démarquent de votre look, faites contraster les couleurs avec vos vêtements : Un pantalon noir avec des baskets rouges, une robe bleue avec des baskets blanches, un jean avec des baskets roses, etc.

Il existe une combinaison infaillible pour porter des baskets différentes, comme des baskets texturées ou imprimées.

Cette combinaison est le classique t-shirt en jean – qui d’ailleurs est une bonne base pour toute chaussure.

La chaussure de sport ajoutera de la couleur et de la vie au jean, rendant le look charmant et délicat, tout en demandant peu d’efforts.

Visitez le site web de Bottero pour voir les baskets de cette collection et dites laquelle est votre préférée !

 

Plan du site